Ce chant est à 4 accords magiques! Il est montré ici dans la transposition originale: en le jouant avec des capo ou en le transposant, vous pouvez le ramener à Am, F, C, G.

Transposer:

Intro :         Sur cette musique-là Avec la même intro Qui n'en finit pas Toujours dans l'ombre Tu n'aimais pas que l'on se voie Alors dans l'ombre Chacun pour soi Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant On s'est aimés comme on s'envole Sur une musique et des paroles Deux météores au firmament Passant Une mélodie pour Elodie Et pour deux années de ma vie Qui sont passées comme en rêvant Deux ans Sur cette musique-là Avec un vieux chanteur Qui trafiquait sa voix L'un contre l'autre Enlacés pour une autre fois L'un contre l'autre Chacun pour soi Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant Une chanson tendre pour qu'elle m'entende Pour qu'elle se souvienne en passant D'un vieil hôtel, d'un océan Du vent On s'est aimés comme on s'envole Sur une musique et des paroles On s'est réveillés différents D'avant (Instrumental) Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant Une chanson tendre pour qu'elle m'entende Pour qu'elle se souvienne en passant D'un vieil hôtel, d'un océan Du vent On s'est aimés comme on s'envole Sur une musique et des paroles On s'est réveillés différents D'avant Une mélodie pour Elodie Et pour deux années de ma vie Qui sont passées comme en rêvant Deux ans Une mélodie pour Elodie Une petite fille de mes amis Qui avait une drôle de maman Avant …

Du même artiste

La chanson évoque une histoire d'amour éphémère, pleine de souvenirs doux-amers, entre deux personnes qui se rencontraient dans l'ombre, loin des regards. Elle s’adresse à une petite fille, Élodie, qui a une mère un peu excentrique, et rappelle des moments de bonheur partagé. L'artiste se remémore une parenthèse de sa vie, deux années passées ensemble, entre mélodie et paroles, alors qu'ils s'aimaient comme des étoiles filantes, conscientes de la brièveté de leur lien. Le contexte semble être celui d'un amour fugace, teinté de nostalgie, où chaque souvenir devient une mélodie qui résonne dans le cœur. On ressent une tendresse dans les souvenirs évoqués, comme des images d’un passé révolu mais qui continuent de hanter l’esprit.